Rab ne bana di Jodi (2008)

Publié le par Jonathan

Rab Ne Bana Di Jodi est une comédie romantique d'Aditya Chopra avec Shahrukh Khan dans un double rôle et Anushka Sharma. Il est sorti le 12 décembre 2008 en Inde et en France. Le titre peut se traduire par "Les couples sont assemblés par Dieu".

 

Surinder Sahni, employé consciencieux de la Compagnie d'électricité du Punjab, est invité par un de ses anciens professeurs au mariage de sa fille, Taani. Le très raisonnable mais très ennuyeux Surinder est immédiatement conquis par la joie et la vivacité de la jeune femme. Apprenant la mort accidentelle du futur marié, le vieux professeur a une attaque cardiaque. À l'agonie et craignant de laisser sa fille seule, il fait promettre à Surinder et à Taani de se marier. Le mariage a lieu à la hâte, et le jeune couple s'installe dans la modeste maison de Surinder dans la banlieue d'Amritsar. Celui-ci, sans oser le lui dire, est très amoureux de sa jeune épouse mais n'est pas payé en retour. En effet, Taani, ne pouvant oublier son fiancé défunt, avoue à Surinder qu'elle ne pourra jamais l'aimer, mais s'engage à être une épouse fidèle et attentionnée. Surinder espère que son respect et son affection discrète finiront par avoir raison des réticences de Taani, mais les choses ne changent guère.

 

Tandis que Taani s'inscrit à un cours de danse pour échapper à une vie monotone avec un mari désespérément fade, Surinder demande conseil à Balwinder, son ami coiffeur, pour conquérir sa dulcinée. Balwinder opère un changement total : moustache rasée, vêtements flashys, coiffure en pétard, lunettes de soleil tendances, Surinder se transforme en un jeune homme audacieux, drôle, extraverti, un peu macho mais poète à ses heures : Raj. Devenu le partenaire de Taani pour le concours de danse, il la fait rire, rêver et renaître à la vie. Jonglant avec ses deux personnages, Surinder refuse d'avouer la supercherie à sa femme et veut être aimé pour lui-même et non pas sous la forme de l'avatar superficiel qu'il a créé. source wikipedia

 


Oula, par où commencer pour critiquer ce film..
Je ne sais pas trop en fait!
Disons que pour moi c'est un film important! D'abord parce que c'est le 2e bolly que je vois au cinéma, le 1er sur grand écran avec SRK!! Et surtout, c'est le 1er bolly que voyait mon meilleur ami, en ma compagnie!
Que de chiffres hé hé!

Alors comme d'habitude, SRK est très a l'aise, peut importe la complexité de son rôle (ici encore un double, après don) il parvient a nous faire ressentir ses émotions, son trouble, et cela de fort belle manière.

La petite nouvelle anushka sharma, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt pas mal, même si bien sûr elle doit encore faire ses preuves. Sacré danseuse en tout cas!

L'histoire est prenante, on n'a pas vu le temps passer. On sent réellement l'amour de srk pour elle, vu tout ce qu'il met en place pour la rendre heureuse, concours de danse et affrontement de sumo!
Bref, il se dépasse, jusqu'à se perdre dans cet autre personnage qui n'est pas lui. Mais sa femme finira t-elle par l'aimer lui.. ou lui?
C'est donc rondement mené jusqu'à la fin.

Passons au chansons, qui sont toutes très bonnes, et ne parlons même pas du clip monstrueux et très original, mettant en scène srk dans différentes scènes et a chaque scène, une star féminine: Kajol (rayonnante et magnifique) bips (que j'ai pas trouvé belle du tout! Trop "figée") lara, preity (avec une coupe de cheveux bizarroide, mais quel sourire! In Love ) et surtout RANI, le meilleur pour la fin, d'ailleurs je m'appelle pas RANI4WIFE pour rien, puisqu'un puissant "RANIIIIIIIIIIIIIIII) a été hurlé dans le salle. On se demande bien par qui. Bien mimi ta tenue chérie d'ailleurs.

Un excellent film, avec de l'humour et des sentiments. Des clins d'oeil hilarants a KANK, et dhoom 2 avec une poursuite en moto d'anthologie!! Un vrai délice, ruez vous y!

9/10

 


Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour,<br /> pour présenter Rab ne bana di jodi, tu as recopié l'article de Wikipedia. tu en as parfaitement le droit, le contenu de Wikipedia étant libre, A CONDITION de mentionner l'origine du texte. je te remercie de rajouter cette indication.<br /> Edoli
Répondre
D
wow wow in love with rani mukherjee alors;) qui interprétait la grande Neetu Singh ( c'est la maman de Ranbir Kapoor)<br /> c'est bien oui elle était rayonnante dans ce clip<br /> Preity était mimi, elle était censée imiter la grande actrice Sharmila Tagore (lc'est a maman de Saif Ali Khan)<br /> Bipasha était troooop belle moi je trouve je ne sais pas qui elle imitait<br /> Kajol était aussi cool mais sans plus<br /> Lara j'ai pas aimé par contre
Répondre