London Dreams

Publié le par Jonathan

http://www.bollywoodunivers.fr/home/images/LONDONDREAMSDVDCOLLECTOR1.jpg

Réalisation : Vipul Amrutlal Shah

Acteurs : Salman Khan, Ajay Devgan, Asin, Om Puri

Année 2009


Résumé : Arjun formé dès son plus jeune âge n'aspire qu'à une seule chose, se produire et vivre de sa musique. Mannu son ami d'enfance punjabi le plus fidèle est lui très doué naturellement mais la musique reste une bonne occasion de séduire les filles et briller en société. Les hasards de la vie artistique d'Arjun l'amène à vivre à Londres où l'homme commence petit à petit à se faire un nom en constituant un groupe aidé de Zoheb et Wasim deux frères pakistanais et Priya passionnée elle aussi par la musique issue d'une famille très conservatrice du sud de l'Inde et dont il fait également la connaissance.

 

source bollywoodunviers.fr


http://bollybusiness.files.wordpress.com/2009/03/london-dreams-wallpaper.jpg

Le rêve Londonien..

 

Étouffé par les mastodontes "Dile Bole Haddipa!", "Love Aaj Kaal", "Paa" et cie, j'avais un peu oublié que "London Dreams" était sortit et que ce film avait été attendu par beaucoup..

Le souffle retombé, je partais sans a priori aucun, ni positif ni négatif, pensant avoir déjà vu une grosse partie de ce que 2009 avait fait de mieux..

Eh là, The gifle!

 

J'ai été happé par le film, véritablement aspiré, et je n'ai pas opposé la moindre résistance.. D'ailleurs je ne sais pas trop par où commencer ma critique..

 

London Dreams est un film très poignant, réaliste et touchant, nous contant l'histoire d'une forte amitié que va venir empoisonner l'obsession de la réussite, l'égoïsme et l'amour. Durant 2h30, on est remué, balloté, secoué par un trio de personnages incroyablement attachants et surtout humains.

Saluons à ce titre l'exceptionnelle performance d'Ajay Devgn qui incarne un homme qui ne vit que pour la musique, et pour réaliser ses rêves, fera absolument tout et n'importe quoi. Magistral, émouvant et pris aux tripes, l'acteur nous livre une composition incroyable (la scène où il s'auto mutile lui-même m'a collé des frissons

) et nous montre le résultat d'une obsession incontrôlable et dévastatrice

(ce qu'il fait à Mannu, ou bien son pétage de plombs sur scène, d'une force et d'une émotion tout simplement inouïe

)

Pour tenir tête a Ajay, Salman. Bon, là, on avait de quoi craindre: nous ferait-il son cinéma habituel ou non? Eh bien non. Il est bluffant, et n'a jamais aussi bien joué à mon humble avis. Qu'il soit en colère, fou fou, heureux ou amoureux, il est juste à tout les niveaux. Ses scènes avec son partenaire s'en ressentent et l'alchimie entre les deux hommes est fabuleuse.


 http://farm4.static.flickr.com/3569/3527083676_06c5c21723.jpg

 

Asin, le rôle féminin du film, est plus en retrait et si elle n'est pas vraiment mise en valeur dans le film, son rôle est déterminant et elle le joue avec brio. Rafraichissante de naturel, spontanée et magnifique, elle se faufile entre les deux géants et s'offre une scène superbe, alternant danse traditionnelle devant son père, puis, d'un mouvement de hanche et de poings fermés, explose dans un trip urbain hip hop..

 

Le reste du casting est également à la hauteur.


 

 

La musique est juste FABULEUSE et la B.O est à mon avis l'une des meilleures de l'année! On passe de l'explosif et toritunant Barson Yaaron , au rythmé et mignon Man Ko Ati Bhavey , on repart en puissance avec Tapkey Masti au relent rock indien de grande classe, puis c'est le superbe Khanabadosh, le beau et tendre Khwab Jo encensé par une foule sous le charme, Yaari Bina épouse le rythme des tambours, Shola Shola enfin, vint clore en beauté cette bande originale extraordinaire, mise en images dans le film de fort belle manière, que ce soit sur scène sous les cris délirants du public ou dans l'intimité des rues entre Asin & Salman..


http://img.bollycurry.com/images/600x0/38668-salman-khan-in-london-dreams-movie.jpg

 

La réalisation est parfaite et ne cède à aucun effet de style. Le scénario et les personnages m'ont pris au cœur, et pour toutes ces raisons je vous conseille vraiment ce film, pour moi l'un, sinon LE coup de coeur de 2009.

 

Sublime.

10/10

 

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article