DayBreakers

Publié le par Jonathan

http://geektyrant.com/storage/post-images/daybreakers_ver4_xlg.jpg

En 2019, une épidémie transforme la population mondiale en vampires. Le nombre d'humains pouvant fournir du sang diminuant, les vampires chercher à cultiver le reste des humains et à trouver un moyen de poursuivre leur existence. Une équipe secrète d'humains a découvert un traitement qui pourrait sauver la race humaine[1].

 

source wikipedia

http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2009/09/daybreakers-vampire-600x401.jpg

 

ENFIN une claque, un véritable film de vampires (aussi réussit que 30 jours de Nuit), enfin un film qui rend ses lettres de noblesse à la célébre créature, ne faisant ici pas d'elle une petite tarlouze au cul moulé dans des slims, aux cheveux enduits de gel, au style vestimentaire New Age; écoutant du Hard Rock a plein volume et sortant en plein jour.

Ici, le thème est traité avec sérieux, et même avec réalisme, soulevant une question peu voir jamais abordée dans les films de vampires: si il ne restait plus d'Humains sur Terre, que deviendraient-ils?

Les effets spéciaux sont réussis, les personnages fouillés et attachants, quelques scènes gore bienvenues, des vampires dégénérés de toute beauté et réellement impressionants, DayBreakers redonne enfin au genre une pépite, un respect qui manquait cruellement.

Publié dans Films d'horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article