Tum Mile

Publié le par Jonathan

 

http://www.bollywoodunivers.fr/home/images/TUMMILEDVD1.jpg

Dans un avion, Akshay retrouve Sanjana, après plusieurs années de séparation. La météo annonce des orages et de fortes pluies sur Mumbai.

 

Réalisateur : Kunal Deshmukh

Avec : Emraan Hashmi, Soha Ali Khan

Année : Novembre 2009

 

Que dire de plus à part que ce film est sublime?

 

Pourtant, revoir Emraan après la catastrophe, l'insulte au classique Raaz( quand même le seul 0 que j'ai mis jusqu'à aujourd'hui!), ça me disait trop rien. Mais pour les beaux yeux de Soha, hein..

 

J'étais prêt a descendre l'acteur de nouveau, mais O Surprise! Ce serait faire preuve de mauvaise foi de ma part de dire que je ne l'ai pas aimé ici! Il joue très bien, donne une sensibilité à son personnage, l'humanise, une fort belle interprétation de sa part!

 

http://allbollywood.files.wordpress.com/2009/11/tum-mile.jpg

Sa partenaire, la magnifique Soha rayonne ici, une bouffée d'air frais, de bonheur, de fraîcheur, toujours juste et émouvante, impliquée, naturelle, une très grande que voilà, à mon humble avis.

 

Leur couple est juste adorable, crédible, attachant, émouvant, et si j'avais vu ce film en 2009, inutile de dire qu'il partait loin dans mon classement pour les Dosts d'Or!

Très dommage..

 

 

C'est vraiment une union bien trouvée, un couple magnifique, captivant, réellement attachant. C'est simple, je n'ai pas décrocher une seule seconde et j'ai pourtant regarder le film cette nuit.

Le scénario est plutôt simple, mais bien mené, et l'élément catastrophe ajoute un côté particulier au film qui est fort plaisant.

 

Les effets spéciaux sont de bonne qualité et l'action est réellement immersive. Bon, on est pas dans un film de Roland Emmerich, hein (2012, le jour d'après) encore heureux! Le film aurait pu se concentrer dessus mais pas du tout, un bon point.

 

Tum Mile est un film d'une incroyable tendresse, les scènes poignantes se succèdent pour notre plus grand bonheur, intenses et adorables: Emraan qui voit pour la première fois Soha( sous la pluie, justement), les premiers instants,la complicité, l'attachement, la découverte de l'autre, la scène où il la peint, retrouvant l'inspiration, scène magique..

Et les difficultés d'un couple qui n'a pas le même statut social ( elle est riche, lui est serveur), la communication ( tu ne dis jamais rien!).

 

Ajoutons à cela une B.O tout simplement sublime, des titres qui collent le frisson, comme Tu Humsafar, une chanson titre si attachante..

Un B.O remplie de pépites, à écouter sans se lasser, chose impossible!

 

Tum Mile est un film magnifique, attachant et tendre, superbe, immersif, voilà un bon moment que je n'avais pas autant vibré auprès d'un Bolly plein d'amour que celui-ci.

Les mots me manquent pour qualifier un pareil coup de Tonnerre!!

http://1.bp.blogspot.com/_s9dEzjZsk2g/SvxMtRK5TTI/AAAAAAAACt0/bmGKCKZemfA/s640/Tum-Mile.jpg

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shanti 12/04/2010 20:47


Elle est sa plus mauvaise partenaire. Elle ne dégage pas vraiment d'émotions, de sentiments, de sincérité dans son jeu. Pourtant j'aime cette actrice mais là, elle nous montre ses limites Soha...
Dommage, mais bon film quand même.