Une nuit en enfer

Publié le par Jonathan

Richard Gecko (Quentin Tarantino), après avoir aidé son frère Seth (George Clooney) à s'échapper de prison, entame avec lui une cavale sanglante. Cherchant à gagner le Mexique, ils prennent en otage Jacob Fuller (Harvey Keitel) et ses deux enfants Kate (Juliette Lewis) et Scott (Ernest Liu). Cachés dans le camping-car de la famille Fuller, ils parviennent à passer la frontière mexicaine et n'ont alors plus qu'à attendre l'arrivée de leur contact Carlos (Cheech Marin) qui leur a fixé rendez-vous dans un bar de routiers.

À partir de cet instant du film, le scénario qui était assez réaliste devient très déroutant. En effet, le film se transforme en histoire fantastique où la majorité des personnes peuplant ce bar sont une sorte de vampires. Le changement se produit par surprise, au milieu d'une scène qui au départ semble anodine (une bagarre qui tourne mal dans le bar). L'effet (voulu par le réalisateur) s'avère particulièrement déroutant car le road movie et le gore sont une combinaison assez inhabituelle!

 

source wikipedia


 


 


 


 


Attention film culte! Ce film est énorme! Mix Jubilatoire de polar/road movie avec un Tarantino malade et obseddé et un Clooney charismatique et violent, déviant vers l'horreur et le gore comico, le résultat est explosif!
A voir et a revoir encore et encore, sans oublier le bavoir pour la dédormais célèbre scène de lap dance de salma Hayeck... Mama Mia!!
10/10

 

Publié dans Films d'horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article