My Lucky Stars de Sammo Hung (1985)

Publié le par Jonathan

source: www.hkcinemagic.com

Réalisateur :
Sammo Hung Kam Bo

Producteur :
Leonard Ho Koon Cheung

Chorégraphe :
Billy Chan Wui Ngai, Sammo Hung Kam Bo, Lam Ching Ying, Yuen Biao, Yuen Wah

Scénariste :
Barry Wong Ping Yiu

Cascadeur :
Yuen Wah


Autres titres : My Lucky Stars (Titre HK)
Fu xing gao zhao (Titre HK)
Fuk sing go jiu (Titre HK)
Pays : Hong Kong
Studio : Golden Harvest, Paragon Films
Genre : Action / Comédie / Kung fu
Catégorie HK : I
Durée : 92 min.
Vidéo : Couleur
Audio : Parlant (Cantonais)
Recette HK : 30.749 M. HK$

Casting :
Sammo Hung Kam Bo
Jackie Chan
Yuen Biao
Sibelle Hu Hui Zhong
Richard Ng Yiu Hon
Eric Tsang Chi Wai
Charlie Chin Chiang Lin
Stanley Fung Shui Fan
Paul Chang Chung
Dick Wei

 

Jackie Chan et Yuen Biao sont deux policiers de Hong Kong travaillant sur une affaire de bijoux volés. Yuen Biao est kidnappé par les ravisseurs et emmené au Japon. Jackie fait appelle à ses anciens amis pour libérer son collègue.


Voila un film, LE film, qui m'a fait découvrir Jackie Chan et le cinéma asiatique.

J'avais 8 ans, j'étais en CE2.

Inutile de dire que ma vie en a été bouleversée à jamais!

Jubilatoire, bonnes cascades, final d'anthologie dans la maison hantée, bourré de scènes hilarantes avec les lucky stars( tellement complices entre eux que j'ai eu l'impression, en le revoyant, de revoir de vieux amis), ce film, c'est toute ma jeunesse. Toute ma passion.


 

Merci les amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article