Wake Up Sid

Publié le par Jonathan


Sid (Ranbir Kapoor) fils d'un riche patron de compagnie, ne prend rien au sérieux dans sa vie, surtout par ses examens, qu'il rate. Il vit au jour le jour en comptant sur son père pour l'entretenir. Ses parents ne lui refusent rien.

Lors d'une soirée, il rencontre Ayesha (Konkona Sen Sharma) et devient son premier ami dans Mumbai, ville dans laquelle elle vient de débarquer pour prendre son indépendance. Il l'aide à trouver un appartement.

Un soir, les parents de Sid découvrent qu'il a raté ses examens, s'ensuit une violente dispute qui va pousser Sid à fuir le cocon familial..


 

J'étais perplexe avant de le voir, parce que Koko dans le rôle d'une femme plus vieille que Ranbir, ça ne crève pas les yeux. Je me demandais ce que ce film allait donner..

 

En tout cas, je ne m'attendais pas à ça!

Déjà de la part de Ranbir, pour commencer. Je ne l'ai vu que dans Saawarya, et il est vrai que cet acteur fait très jeunot, très simplet (de physique) et je me disais que l'associer à une géante comme Konkona ne pouvait être que casse gueule pour lui..

Et bien il s'en sort très bien. Il arrive à donner corps et vie à son personnage de jeune naif insouciant sans le rendre horripilant, ce qui est un exploit. Il le rend humain, attachant, un peu perdu, écrasé par l'ombre de son père..

J'ai beaucoup aimé ce personnage finement joué.

 


Sa partenaire pour Wake Up Sid, Koko, reste égale à elle-même, humaine, attachante, chou, on peut rapidement tomber amoureux de cette femme si on ne fait pas attention! Elle sait donner une justesse à son jeu qui est impressionnante. Une grande, c'est tout. Ses yeux sont si expressifs!

Et elle à dépassé le stade de la beauté, elle est presque insupportable à l'œil tellement elle est sublime!


 

Anupan Kher est plus en retrait et interprète de façon posée et sincère un père en conflit avec son fils. Il dégage un grand charisme et est sobre et émouvant.

 

La bo est excellente aussi, toute douce et fraîche, moderne et collant très bien au film.

 

Wake up Sid parle du passage de l'adolescent à l'adulte, de l'entrée dans la vie qui ne se fait pas sans heurts, des responsabilités, des valeurs que l'on prend, des amis desquels on s'éloigne un peu pour bâtir sa propre vie.. De la prise de conscience que rien n'est acquit.

 

Mais surtout, Wake Up Sid traite d'une sublime histoire entre deux êtres, qui se découvrent. L'une fait grandir l'autre, l'un apporte l'inspiration de l'autre.. De formidables scènes intimes, attachantes et touchantes, nous invitent à partager leurs vies pendant 2h15. C'est presque trop peu.

 



 

Un film très romantique, doux, tendre, attachant, servit par un couple adorable & improbable..

Une pépite, une petite douceur, une petite merveille!

 

10/10


 


 


 

 

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salut je voulais savoir comment ta fais pour voir le film. Etant donné que je n'ais pas à proximité un magasins qui vend ces films, je voulais savoir si tu n'avais pas un site où on peut le<br /> télécharger avec les sous-titres en français. Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre