NEW YORK

Publié le par Jonathan


 

Avec : John Abraham, Katrina Kaif, Neil Nitin Mukesh, Irrfan Khan...

 

 

Synopsis : Omar est un étudiant indien à la prestigieuse New York State University. Comme c’est son premier voyage à l’étranger, il est émerveillé par cette Amérique qu’il découvre. Peut-être en grande partie parce qu’il la découvre à travers les yeux de ses amis américains Sam et Maya. Sam, de son vrai nom Samir, est d’origine indienne, mais il a grandi aux Etats-Unis. Brillant, beau gosse et athlétique, il est l’un des étudiants les plus populaires de l’université. Ses amis l’on d’ailleurs surnommé « la star du campus ». Maya, d’origine indienne, elle aussi; passionnée, romantique et bohème, elle croque la vie à pleine dents et elle est aussi très appréciée sur le campus. Entre les trois, le courant passe merveilleusement. Mais nous sommes début septembre 2001 et les terribles attentats du 9 bouleverseront leur vie à jamais…

 

Source Bollywoodunivers



 

Je ne m'attendais pas à ça en enfournant le dvd dans mon lecteur, j'ai été surpris par ce film!

Avec un sujet grave, plutôt bien traité à mon sens, malgré une morale un peu confuse et une prise de position tardive (les phrases de fin).

Je craignais un peu que tout ne soit qu' affaire de religion, mais pas du tout, et c'est ce qui m'a plut (

les agissements de Sam, sa vengeance, n'est pas contre une religion ou autre, mais bien contre le FBI

) même si je ne cautionne pas du tout, bien sûr!

 

Le scénario est très bien mené.

Niveau interprétation, tous sont bons.

Tout d'abord John Abraham, qui m'a surpris ici, par une interprétation concernée et crédible: ni trop de colère, ni de haine. C'est un homme simple dont la vie a basculé.

Katrina Kaif, je ne l'ai trouvé ni extraordinaire ni mauvaise, son jeu passait.

Neil est bon aussi, tourmenté entre son amitié et le désir

d'empêcher Sam d'agir.

J'ai trouvé émouvante la scène où il revoit maya, des années plus tard, et qu'une larme coule sur sa joue.

 

Quand à Irrfan Khan, j'admire son charisme et sa présence à l'écran.

 

La musique est très bien aussi, moderne et réussie, et émouvante, bien placée.

Le film se révèle attachant, de part l'amitié qui unit Sam, Omar & Maya, émouvant, surprenant et intense.

Il n'est pas parfait, certes, quelque part un peu maladroit, mais j'ai beaucoup aimé.

 

A voir!!

 

9/10

 

 

 

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bah j'ai laissé mon mail...<br /> et mon blog aussi (mais y avait erreur).<br /> <br /> Oui j'ai vu que tu en as vu beaucoup, d'ailleurs la plupart tu les adores (9/10, 10/10 etc.).<br /> <br /> C'est cool de voir que le cinéma indien plaise autant :)<br /> Je suis indienne, je m'appelle Soraya.<br /> snape91 @ hotmail.fr .<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un superbe film et une superbe BO !<br /> <br /> Si tu es fan de bollywood on pourrait en discuter, je laisse mon mail/MSN, à bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut!<br /> bah oui je suis fan, j'en ai vu plus d'une centaine!<br /> laisse ton msn si tu veux, ça fait plaiz d'échanger avec d'autres fans!<br /> <br /> <br />