Dile Bole Haddipa!

Publié le par Jonathan


Avec Shahid Kapoor, Rani Muckerjee


Je me réveille en sursaut, bien avant elle. Ouf, je ne l'ai pas réveillée. Doucement, je me dégage de ses bras et m'assois au bord du lit, contemplant son paisible visage endormi et serein. Elle est si belle.

Bon, je sais qu'elle a comme tous les jours une journée chargée, alors on ne tarde pas.

Je me traîne jusqu'à la cuisine de notre appartement, remarquant ici et là ses vêtements de tournage de Dile Bole Haddipa, qu'elle laisse traîner, comme d'habitude. Des habits qui colorent le salon, beaux et lui donnant un style unique et attachant, comme pour Bunty Aur Babli, tiens.

 

Quinze petites minutes plus tard, je vais la réveiller avec un copieux petit déjeuner. Elle n'a finalement pas temps perdu de poids que ça pour jouer ce jeune Sikh, mais quand même. Heureusement, cela ne lui a rien enlevé, ni ses formes ni sa beauté, ni son élégance.

Pis, ma femme a toujours été comme ça: un vrai caméléon. Sa perte de poids, elle n'en joue à aucun moment dans le film, alors si, peut-être un chouïa plus sexy que d'habitude dans le clip qui clôture le film.

A évoquer cela, je sais qu'elle pense comme moi aux multiples critiques qu'elle a du essuyer. Mais elle a été forte, et moi aussi. Tout ceux qui l'ont jugés et enterrés.. laissent désormais sur notre répondeur des messages suppliants, de pardon, envoient par pelles, voir même camions des tonnes de scénarios.

Cela nous fait rire.

Les vrais fans sont restés fidèles, comme moi je l'ai été. A ne pas juger sur cette image plus sexy que notre caméléon(e) a laisser paraître.. en vain, puisque dans le film, comme je le songeais, cela n'apparait que quelques secondes dans un clip de fin..



 

Ah, la ville! Tellement différent de ce tournage où je l'ai suivie pendant des mois.. Les grandes plaines et les espaces verts me manquent. D'ailleurs, Rani ne supporte plus l'enfermement après avoir tourné quasiment en plein air pour tout le film. Et les vestiaires de l'équipe de cricket me manquent, bizarrement.. J'ai encore en tête l'excellente scène comique avec Shahid, dans les dits vestiaires.. Même si sur le coup, j'ai été un peu jaloux! Ma femme qui sort d'une douche en serviette, y a que moi qui aurait du avoir le droit de voir ça..

 

Passons. Mes réflexions vont nous mettre en retard. Rani a des tonnes de choses a faire: lire des scénarios, déjeuner avec son Aditya, enfin, la couverture dont on se sert pour cacher notre relation, un peu de sport, se rendre dans un studio d'enregistrement pour écouter l'instrumentale d'une chanson pour son prochain film...

On se sépare après un baiser sur le front et je m'éclipse. Ouf! personne ne nous a vu...


Je m'engouffre dans le métro et, devant la perspective d'être écrasé comme une sardine pendant une demi heure, soupire, et banche mon mp3. Je fouille dans mes dossiers, bon, alors, veer zaara, non, je repense déjà a ma femme en avocate déterminée, bunty aur babli, hmm, tentant mais pour plus tard, d'ailleurs ça m'évoque que Veera, c'est un peu la cousine pagal de l'héroïne de B&B... D'ailleurs, tout cela m'amène a la réflexion que Rani a jouer une multitude de rôles, cela en fait une actrice complète.. Manquait plus que jouer un homme, comme.. Comme.. Personne ne l'a fait, à ma connaissance, encore! Pis elle a apprit les règles du criket.. Elle s'est investie. Comme toujours.

 

J'ouvre la B.O de Dile Bole Haddipa et c'est partit. Si j'avais des enceintes, c'est toute la trame du rer qui se mettrait à danser, parce que rien que la chanson titre et son remix peuvent décoller des oreilles non averties. Cela martèle, ça bounce, c'est entrainant, ça donne envie de brûler le dancefloor! Et ça continue avec "Discowale Khisko", qui tape, tape tape, ça envoie sec! De quoi animer vos soirées pluvieuses, je vous le dit! Et cela sent le soleil, le grand air avec ces titres..


 

Plus d'émotions avec "Ishq Hi Hai Rab", douce et bien rythmée, servie par un clip où ma Rani et Shahid déambulent et construisent leur histoire d'amour fictive.. Un peu dans la veine du clip romantique Abbi/rani dans B&B . Les décors ont été pleinement utilisés, dans tout les clips! Une réussite, un festival de couleurs, comme cela nous manquait depuis quelques temps.." Bhangra Bistar" cartonne elle aussi! Bref, une bande son qui est comme le film: une explosion de couleurs, de rythme et de feu!


 

Bon, avec tout ça, je vais manquer mon arrêt. Escalators encore en panne, passons..

Un jeune couple devant moi me fait penser à l'excellente alchimie entre Shahid et mon épouse. Là encore, faudra que je surveille! C'est plus une vie, je vous le dit, moi! Enfin, c'est juste pendant le film, ça marche fort, une très bonne complicité!

Ils s'envoient des pics, rient, se sourient et ça fait plaisir de voir cette alchimie sur grand écran.

Heureusement, Anupan à été comme toujours, excellent devant et derrière la caméra: plein de bonne humeur et de sagesse. Il m'a bien rassuré, parce que les deux autres rôles féminins du casting, je me souviens même plus leur nom, ne servent à rien du tout..Passons..


Je cours pour attraper le bus, une place assise, je peux continuer a me droguer avec la bo, en me retenant de chanter Haddipa! en bondissant sur les passagers comme un malade. Une bo de feu, je vous ai dit.

 

Tiens, le bus, il me fait penser à celui de Dile Bole, cousin éloigné de celui aperçu dans B&B là encore..

 

Quel film de folie, quand même. Rani en est sortie épuisée, mais sourire au lèvres et ça se voit. Toute le monde s'est éclaté, à le faire, ce sacré film. Du coup, la bonne humeur, l'humour et tout cela transpire de l'écran. Une comédie excellente, où on rit, bon, on ne se demande pas pourquoi Shahid ne comprend que tard que veera=veer, mais bon, sinon le film serait trop court, hmmm? Déjà qu'il ne fait que 2h15..

 

J'ai déjà hâte de la retrouver ce soir. Je sors mon portable pour lui envoyer un sms avec tout mon amour, toute mon admiration. Tiens, un sms de Shilpa..

 

Rani est au top. Elle l'a été, elle l'est et elle le restera. Sa carrière continuera bien au delà de la cinquantaine. Me demandez pas pourquoi, je le sais. C'est pas la reine, et ma femme, pour rien.

Je descend du bus avec un sourire et regagne mon modeste appartement, engouffrant dés mon arrivée le dvd de Dile Bole Haddipa pour le regarder une énième fois, parce que c'est déjà mon chouchou pour les Dosts D'or 09.

 

Bravo, ma chérie. Tu est la Reine.

 


 

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article