Cecilia Cheung

Publié le par Jonathan

http://userserve-ak.last.fm/serve/252/91046.jpg

Physiquement très proche de la légendaire Lin Ching Hsia, Cecilia est devenue une des plus grandes stars féminines de Hong Kong quasiment du jour au lendemain !

 

La belle naît à Hong Kong le 24 mai 1980. Son père appartenant aux triades, il quittera le foyer familial pour s’investir encore plus dans son activité criminelle alors que Cécilia n’a que 10 ans. Afin de continuer ses études, elle part en Australie à l’age de 14 ans et les financent grâce à un petit emploi de serveuse dans le chinatown local. Elle ne les terminera pas et, manquant à sa famille restée à Hong Kong, elle préférera y retourner vers 1998.

 

C’est cette même année qu’elle commence sa carrière dans le show business. Ce sera d’abord par la petite porte avec une publicité pour du thé. Elle est immédiatement remarquée par un agent qui la prend sous son aile. Chanceuse jusqu’au bout, la jeune Cecilia est contactée par Stephen Chow à la recherche de nouveaux talents pour son King Of Comedy. Dans le rôle d’une hôtesse de bar, Cecilia va impressionner par son naturel et sa beauté. Ce film suffit à faire de Pak Chi une star d’envergure, une position qu’elle va encore renforcer avec le temps grâce à des choix de carrière avisés. Pourtant, la jeune femme avouera ne pas être très satisfaite de sa performance d’actrice dans le film. Elle aura vite (la vitesse est décidemment la constante de sa carrière !) l’occasion de prouver ses capacités en la matière avec son second rôle, celui de l’infirmière amoureuse de Fly Me To Polaris. Si le film de Jingle Ma est loin d’être une réussite, Cecilia y est excellente (il faut la voir pleurer pour le comprendre !), sauvant le métrage à elle toute seule… Avec sa carrière de chanteuse lancée en parallèle la même année, elle devient la nouvelle coqueluche de Hong Kong.

 

La continuation de sa carrière d’actrice est à l’image de ses débuts fracassants, marquée du sceau du succès commercial et artistique. Les succès commerciaux les plus éclatants, ce seront les comédies Wu Yen ou Mighty Baby. Les réussites artistiques comprennent elles, The Legend Of Zu (où elle reprend le rôle de Lin du premier Zu), Lost In Time, Failan (film Coréen, le succès de Fly Me To Polaris dans le pays du matin calme y étant pour beaucoup) ou Running on Karma pour lequel elle obtient même le HK award de la meilleure actrice. Rien ne semble pouvoir arrêter son ascension et, si elle continue sur cette voie, il ne fait aucun doute qu’elle deviendra une des plus grandes stars que l’ex colonie ait eue.

 

Cette carrière sans faute a toutefois un coté plus sombre. Sous pression constante de la part des journalistes, sa vie privée s’en ressent et ses nerfs sont régulièrement mis à rudes épreuves. Sa liaison passagère avec un Nicholas Tse cavaleur n’arrangera pas les choses, bien au contraire. En 2002, elle sera même victime d’un accident de voiture lors d’un gala de charité. Blessée assez gravement, elle échappera de peu à la paralysie. Plus anecdotique, mais tout de même dérangeant, elle sera agressée lors d’un de ces concerts par un fan trop entreprenant. Encore aujourd’hui, elle est fréquemment l’objet de rumeurs sur son physique, relayées (ou créés ?) par une presse toujours plus avide de sensationnalisme. Jusqu’ici la jeune femme a tenue bon, espérons qu'elle continue !

 

source hkcinemagic

par Arnaud lanuque

http://i471.photobucket.com/albums/rr71/yellowfever_2008/404cecilia-cheung.jpg

Publié dans Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article