Veer Zaara

Publié le par Jonathan


Date de sortie : 26 Avril 2006 Les films de 2006 ...

Réalisé par Yash Chopra

Avec Shah Rukh Khan, Preity Zinta, Rani Mukherjee Plus...

Film indien.

Genre : Drame

Durée : 3h 10min.

Année de production : 2004

Distribué par Bodega Films

 

Pilote et secouriste au sein de l'Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des

autres. Jusqu'au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement

inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières

volontés de sa mère. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé

à jamais.

22 ans plus tard, Saamiya est une jeune avocate pakistanaise qui travaille sur sa

première affaire, et se retrouve face à un vieil homme aux cheveux blancs. C'est Veer, qui a

passé toutes ces années dans une prison du Pakistan. Il n'a jamais parlé à quiconque pendant

tout ce temps, pas même pour se défendre. Personne ne sait pourquoi. L'objectif que s'est fixé la jeune femme est de découvrir toute l'histoire de Veer, afin de lui rendre enfin justice...

 

source allociné

 


Après Devdas, Veer Zaara fut le second film bollywood que j'ai vu, voilà maintenant un an, quasiment.

Pour célébrer cette sorte d'anniversaire, j'ai revu ce bijou, ce film exceptionnel au cinéma avec des sous titres parfaits.

 

Que dire?

Veer Zaara est l'essence même de Bollywood: l'amour, le sacrifice, l'épreuve, la beauté, la passion, le désir, le changement, les décors, les costumes, les paysages fabuleux, les chansons, les chorégraphies..


 

Même au bout de la 5e vision(!!) l'émotion reste intact. Mon émerveillement au début, lorsque la voix d'Amitah nous porte, nous invite a rentrer dans une histoire qu'on pressent déjà extraordinaire, puis le clip de début, "kyon hawa", sans doute l'une des mes chansons bolly et clip favoris, la beauté des paysages, srk qui se balade en chantant son amour, la magie puis la surprise lorsqu'on découvre srk 22 ans plus tard..

 

Veer Zaara n'est pas qu'un film, c'est une aventure, une vie, une ambiance, 3 heures d'émotions qui traversent l'écran pour mieux nous happer, nous entrainer dans un tourbillon de couleurs, d'amour, de joies et de peines, de choix.

 

Veer Zaara c'est l'amour qui traverse le temps, les frontières, la stupidité humaine.

 

Veer Zaara, c'est un rêve, celui qu'on recherche tous, l'amour vrai, pur et sincère, construire et se sacrifier par amour pour l'autre, faire vivre l'être cher disparu en poursuivant ses rêves, en oubliant les siens. Une nuée de souvenirs, qui défilent, nous bouleversent et pourtant ce ne sont pas les notres..

 


Veer Zaara, ce sont des clips majestueux, "c'est ma terre" "lodi" " do pal" et le superbe, le sublime "terre liye".. Des paroles tellement belles, qui nous touchent au plus profond. Une des meilleures bande son que j'ai entendu, que de beaux et superbes morceaux, tous aussi excellents les uns que les autres.. Must Listen!

 

Veer Zaara, ce sont des acteurs. Un Srk sobre, tout en intensité et en amour, passionné, prêt à tout par amour pour sa zaara. Une Preity pétillante, sublime, blessée; un de ses plus beau rôle, et qu'elle est belle en habit traditionnel..

Quant à Rani, plus en retrait mais déterminée, malgré sa peur de mener sa première affaire, l'hommage à son père, sa détermination à aider cet homme.. Elle est parfaite. Sublime. Sa démarche décidée, ses yeux déterminés mais pleins d'amour lorsqu'ils se posent sur Zaara..

Amitabh, toujours en classe et en espièglerie..

Kiron Kher en mère solide, incapable de mentir à sa fille et se pliant aux exigences de son époux ( "l'amour n'existe pas, sauf dans les livres et films") et offrant à l'amour impossible de Zaara une amulette pour le protéger..

 

Veer Zaara, ce sont des scènes inoubliables, des moments d'une poésie rare, qui nous retournent et nous entrainent pendant 3 heures dans un autre monde, celui de Veer & Zaara.

 

Je ne peux me lasser de ce film. Veer Zaara est pour moi indescriptible, c'est Bollywood, un concentré de Bollywood.

 

Même certaines petites facilitée scénaristique ( le passage de l'école des filles, ou

bien le camion renversé censé justifier la mort de veer au yeux de tous) passent inaperçu tant le film nous entraine avec lui.

La gorge nouée; un sourire aux lèvres.

 

Un seul mot: Merci.

 

Merci.


 

Aucune note ne rendrait justice à Veer Zaara, mais s'il fallait voter, je dirais..

 

AMOUR/10!

Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article