ANJAAM (1995)

Publié le par Jonathan



Avec: Shahrukh Khan, Madhuri Dixit, Tinu Anand, Deepak Tijori, Kiran Kumar
Réalisé par: Rahul Rawail
Musique: Anand Milind
Codage: Multi-zones
Langue: Hindi
Sous-titres: Anglais, Français
Audio: Dolby Digital 5.1 Surround
Vidéo: Format 16/9 compatible 4/3
Durée: (environ) 163 minutes
Bonus: Menus Interactive, Sélection des chapitres, Sous-titres..

Après Darr et Bazigaar, Shah Rukh Khan endossa une nouvelle fois le rôle d'un désaxé malfaisant, probablement le personnage le plus sombre de son cycle "héros psychopathe". Il obtint d'ailleurs pour cette interprétation la récompense du meilleur acteur dans un rôle négatif aux Filmfare Awards de 1995.
Anjaam (Résultat Final) est un film sinistre, un concentré de violence débridée totalement assumée, sans pitié pour le spectateur, encore moins pour son héroïne. Une chose est sûre, âmes sensibles s'abstenir.

Shivani (Madhuri Dixit) est hôtesse de l'air. C'est une jeune femme pétillante et résolument moderne. Elle rencontre en discothèque un jeune homme inquiétant, Vijay (Shah Rukh Khan). Pour elle, il ne s'agit que d'un goujat sans grand intérêt. Pour Vijay, riche héritier un peu trop gâté, Shivani est LA femme, celle dont il croit être éperdument amoureux, celle qu'il veut posséder coûte que coûte, celle enfin qu'il fera sienne par tous les moyens possibles.
Bercé par ses propres illusions, le jeune homme tombe de haut quand il apprend le mariage puis le départ à l'étranger de la belle hôtesse. Tout aurait pu s'arrêter là ? Eh bien non. Quatre ans après, son obsession latente resurgit et s‘amplifie quand il revoit sa dulcinée. Il est plus que jamais décidé à atteindre son objectif quitte à la détruire, elle, et tous ceux qui lui sont chers.
L'anéantissement du bonheur, des espoirs, de la vie de Shivani, telle est la croisade que mène Vijay, avec un sadisme qui défie l'entendement. La jeune femme est ainsi happée dans un gouffre sans fond, entraînée par une succession vertigineuse de drames personnels. Mais arrive le jour où elle ne veut plus être la victime, mais le bourreau...

ps; resumé pris sur Fantastinkinda.

Un film incroyable!
Cela commence comme un bolly traditionnel, srk craque sur madhuri..
le hic! c'est que c'est pas réciproque du tout..

Quand l'obsession devient folie..
Un film qui va très très très loin, j'avais un peu peur que ce soit édulcoré (bolly oblige) mais ça va bien plus loin que certains films de rape and revenge actuel.
Un immense bravo a madhuri, hallucinante dans son rôle de femme anéantie et martyrisée de bout en bout qui a finalement devenir une furie meurtrière assoiffée de sang.
Quand a srk, il joue un cinglé psychopathe pathétique et malade, la folie qui se lit dans son regard est saisissante. Sa gestuelle est très angoissante également( son tic d'épaule, sa façon de répéter certaines phrases, son regard)

L'acharnement de srk sur madhuiri est incroyable, sadique et malsain, d'autant plus que la pauvre, emprisonnée, ne sera pas au bout de ses peines. Torture, avortement a grands coups de baton dans le ventre, obligée de reconnaitre le cadavre de sa petite fille.. Ignoble!

Rha le mec obsédé par l'argent je l'aurais déchiqueté moi-même! Quel sal***!!!!
La vengeance de madhu est sanglante et effroyable, puisqu'elle va aller jusqu'a ré éduquer srk, devenu un légume, pour pouvoir le torturer pleinement et qu'il sente la douleur!
Nervous et dévorer littéralement son propre frère(et je n'exagère pas!)

J'ai adoré ce film qui est une sorte de "Dark" Bollywood, servi par deux stars du genre traditionnel qui ont pris un immense risque dans ces deux rôles complètement dingues.
Un film énorme et d'une violence extrême, aussi bien physique que morale!

Je pense que pour pleinement l'apprécier, il faut avoir vu un paquet de bolly traditionnel..

10/10.
Juste énorme!


Publié dans Bollywood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article